Chargement contenu, ça va aller vite !
Julls , salon de Tatouage à Draguignan (Var)

Ma Bio

a propos

Savoir entre quelles mains vous remettez votre peau, ça vous intéresse ? Voici mon auto-portrait.


Je suis illustrateur depuis 1998. Auparavant Stewart sur les bateaux de croisières de luxe où je divertissais les passagers avec des petits cours d'aquarelle. Spécialiste en portraits, j'ai eu l'opportunité de peindre Robert Wagner (Acteur), Tina Turner (chanteuse)... etc... J'ai débuté en tant que graphiste publicitaire puis j'ai eu des opportunités dans la bande-dessinée (je dessinais les produits dérivés de Achille Talon) et j'ai travaillé 3 ans ensuite comme dessinateur de Mangas (MANGA DISTRIBUTION, DECLIC IMAGES) à réaliser les packagings de toutes les séries de notre enfance (Albator, Cobra, DBZ, Juliette je t'Aime, Heidi, Remy sans Famille, etc....) .
En 2003 je me suis installé à mon compte (J'ai créé Mediverif, une société de contrôle des arrêts maladie) que j'ai revendu pour me lancer dans le pilotage auto, puis l'enseignement, puis le conseil pour lancer sa boite sur internet !
ça fait pas mal d'aventures non ? Avant d'arriver à 50 ans j'ai décidé de me lancer un ultime défi en m'essayant au tatouage. J'adore cette expérience. Réaliser une œuvre pour la vie de quelqu'un est incroyable. Je dois donner le meilleur pour chacun et j'essaie de vous satisfaire au maximum. Mes différentes expériences me permettent de maitriser toutes les techniques de réalisation : Réaliste, esquisse, aquarelle, dot.... Ce que j'apprécie : Notre rencontre avec vous pour réaliser un tatouage unique qui vous donnera du style !
Ce que je déteste : Ceux qui me posent comme premier question - COMBIEN POUR... - Ceux là n'attachent pas d'importance à mon travail, je ne les reçois pas.

POURQUOI JULL'S ?
Jules, c'est mon fils. Jull's c'est ainsi que je l'appelle. Tatouer en son nom m'oblige en quelque sorte à donner le meilleur.

> Ma méthode
Chaque tatoueur travaille à sa manière. Je suis un "artiste" mais pas un artisan. Je ne refais pas 2 fois le même tatouage et chacun d'eux est dessiné à un client. C'est une œuvre originale pour la vie ! Il y a du don de soi de chaque côté.
Ici vous n'aurez pas de prix par téléphone, ni d'après photo.
Prenez le temps de me lire et de consulter mes réalisations, on peut échanger ensuite par téléphone. Si ma façon de tatouer et ma vison vous plaisent et si votre projet est dans mes capacités nous prendrons rendez-vous.
--> Appellez Jull's
> La rencontre
Discuter, échanger, proposer... Pendant le rendez-vous on va construire un projet de tatouage. Le rendez-vous est une rencontre indispensable pour proposer une maquette adaptée par la taille, la forme, le placement, le style, le mouvement, les couleurs à employer... Ceci ne se discute par par téléphone donc, je dois vous rencontrer.
--> Prendre rendez-vous
> Prix / devis
Je tatoue à partir de 200 euros, c'est le prix minimum d'une création que je prépare et que je tatoue (exemple : une phrase). Le prix au cm2 sera de 3€ à 6€ selon s'il s'agit d'un tatouage en noir (le moins cher), en noir et gris, en couleur ou s'il s'agit d'un recouvrement (plus cher au cm2 car plus difficile) et je prends en compte aussi le style et votre niveau d'exigence. Le jour du tatouage il m'arrive de revoir mon prix à la baisse si j'estime avoir passé moins de temps que prévu sur la maquette et si la réalisation a été plus rapide que je le pensais. Bref, le prix doit être cohérent avec le travail à réaliser. J'accepte la CB, les espèces. Pour chaque commande je demande 1/3 du prix du tatouage pour mes frais de création maquette et le solde se paie le jour du tatouage. Je fournis un bon de commande et une facture pour chaque encaissement (CB ou espcèces). Je ne suis pas soumis à la TVA. Pour réserver j'utilise la plateforme FRESHA sur laquelle figurent les créneaux disponibles. L'empreinte de votre carte bancaire sera demandée lors de la réservation pour éviter d'oublier le rendez-vous et vous recevrez de nombreux rappels automatiques (Annulation sans frais jusqu'à 48H avant);
--> Je réserve mon Rendez-vous ici
> Tattoo l'été
L'été le tatouage est possible, vous devrez seulement éviter la mer, la rivière et le lac pendant 15 jours mais la piscine n'est pas pire que la douche ! L'essentiel est de ne pas rester des heures dans l'eau et de protéger votre tatouage avec de la crème solaire comme vous devrez le faire chaque année. BON PLAN : Les tatouages l'été à partir de juillet et août sont 10 à 20% moins chers !
--> Je réserve mon Rendez-vous ici
> Délais
Une fois la maquette réalisée et validée (1 mois environ), on prendra rendez-vous pour la séance. Du lundi au mercredi pas possible avant 2022, j'ai encore quelques places les jeudi,vendredi, samedi avec 1 à 3 mois d'attente selon les jours... Dimanche fermé.
> Tattos refusés
Le concept du salon est "TATOUAGES CREATIFS & UNIQUES SUR MESURE". Ici je tatoue seulement ce que je dessine donc...
Je ne suis pas favorable à réaliser des copies, ni des flashs, ni des tatouages ne permettant pas une personnalisation artistique : coeur, étoile, volutes, oiseaux qui s'envolent, etc... sont refusés, tout comme les gens qui me contactent avec comme première question "COMBIEN POUR"...
Je ne suis pas spécialiste de tatouages géométriques purs ou de mandalas bien que j'accepte les polynésiens et autres Maoris...
En résumé, pour savoir si votre projet est réalisable chez Jull's, appelez-moi et je vous dirai.
> Mineurs
Je tatoue à partir de l'age de 16 ans les mineurs qui doivent être accompagnés de leurs parents le jour de la visite et le jour du tatouage. Les parents séparés doivent chacun me donner l'autorisation de tatouer leur enfant. Je me réserve le droit de refuser un mineur dont le projet n'est pas conforme à mon éthique. Un tatouage doit bien veillir et ne pas porter préjudice à votre enfant. S'il est petit et caché, souhaité depuis longtemps, c'est possible.