Chargement contenu, ça va aller vite !
Julls , salon de Tatouage à Draguignan (Var)

Fonctionnement du salon Jull's

a propos

Savoir entre quelles mains vous remettez votre peau, ça vous intéresse ? Voici mon auto-portrait.


Nom Age métier ? Stephan, j'ai 52 printemps et je suis illustrateur depuis 1998.

1ER JOB ? J'ai débuté comme Stewart sur les bateaux de croisières de luxe il y a bien longtemps (en 1990) où je divertissais les passagers avec des petits cours d'aquarelle.

1er SUCCES ? Spécialiste en portraits à l'aquarelle, j'ai eu l'opportunité de peindre pour Robert Wagner (Acteur), Tina Turner... etc...

QUELLE EXPERIENCE EN ILLUSTRATION ?
Je suis devenu graphiste publicitaire en 1998 et j'ai eu des opportunités dans la bande-dessinée (Achille Talon, Gai Luron) et dans les Mangas (MANGA DISTRIBUTION, DECLIC IMAGES) où je réalisais les packagings de toutes les séries de notre enfance (Albator, Cobra, DBZ, Juliette je t'Aime, Heidi, Remy sans Famille, etc....) .
Jull's est un salon de tatouage que j'ai créé en 2016 à St Julien et à Draguignan dans le Var.

DES PRIX, RECONNAISSANCES ?
Je m'en tape ! Je fais des tatouage qui plaisent à ceux qui les portent. Les conventions de tatoueurs où l'on concours pour gagner un prix ça ne vaut pas grand chose à mes yeux : Etre le meilleur portraitiste devant 2 autres tatoueurs qui concourent dans la même catégorie ne feraient pas de moi un professionnel meilleur. Par contre je n'existe que depuis 4 ans et je revendique environ 400 avis sur Facebook et Google qui me mettent bien devant des salons qui existent depuis plus de 15 ans autour.

UNE SPECIALITE ?
Je tatoue finement, je n'aime pas les traits grossiers qui bavent et diffusent (question de technique aussi). J'adore rattraper des tatouages, c'est valorisant.
Je dirais que je touche à tous les styles mais je n'aime pas trop le style Mandala pur très géométrique.

MON KIFF ?
Réaliser une œuvre tatouée qui va rester sur votre peau à vie mérite le plus grand respect.
J'essaie de vous satisfaire au maximum et mes différentes expériences me permettent de maitriser toutes les techniques de réalisation : Réaliste, esquisse, aquarelle, dot.... Ce que j'apprécie : Notre rencontre avec vous pour réaliser un tatouage unique qui vous donnera du style !

POURQUOI JULL'S ?
Jules, c'est mon fils. Jull's c'est ainsi que je l'appelle. Tatouer en son nom m'oblige en quelque sorte à donner le meilleur.

> Ma méthode
Chaque tatoueur travaille à sa manière. Je suis un "artiste" mais pas un artisan. Je ne refais pas 2 fois le même tatouage et chacun d'eux est dessiné à un client. C'est une œuvre originale pour la vie ! Il y a du don de soi de chaque côté.
Ici vous n'aurez pas de prix par téléphone, ni d'après photo.
Prenez le temps de me lire et de consulter mes réalisations, on peut échanger ensuite par téléphone. Si ma façon de tatouer et ma vison vous plaisent et si votre projet est dans mes capacités nous prendrons rendez-vous.
--> Appellez Jull's au 06 12 89 06 87
> La rencontre
Discuter, échanger, proposer... Pendant le rendez-vous on va construire un projet de tatouage. Le rendez-vous est une rencontre indispensable pour proposer une maquette adaptée par la taille, la forme, le placement, le style, le mouvement, les couleurs à employer... Ceci ne se discute par par téléphone donc, je dois vous rencontrer.
--> Prendre rendez-vous
> Prix / devis
A partir de 200 euros, c'est le prix minimum d'une création que je prépare et que je tatoue (exemple : une phrase). Exemple de prix : Un tatouage de 10 x 10 cm = 350 euros en noir (plus rapide) et 500 euros en réalisme couleur (plus complexe et plus long à réaliser). Contrairement aux idées reçues, un tatouage minimaliste au trait sera plus compliqué à réaliser techiquement q'un tatouage avec ombrages. Le prix se calcule au cm2 (à partir de 3,60€) ou bien à l'heure pour certaines œuvres très grandes comme un bras complet, un dos complet. Je suis incapable de donner un prix à la louche et ne souhaite pas donner de prix par téléphone tant que je ne vous ai pas rencontré et tant que je ne connais pas vos exigences. Tout se fait sur place. Le prix doit être cohérent avec le travail à réaliser.
--> Je réserve mon Rendez-vous ici
> Paiement
J'accepte la CB, les espèces. Pour chaque commande je demande 1/3 du prix du tatouage et le solde se paie le jour du tatouage. Je fournis un bon de commande et une facture pour chaque encaissement (CB ou espcèces). Je ne suis pas soumis à la TVA. Pour réserver j'utilise la plateforme FRESHA sur laquelle figurent les créneaux disponibles. L'empreinte de votre carte bancaire sera demandée lors de la réservation pour éviter d'oublier le rendez-vous et vous recevrez de nombreux rappels automatiques (Annulation sans frais jusqu'à 48H avant);
--> Je réserve mon Rendez-vous ici
> Tattoo l'été
L'été le tatouage est possible, vous devrez seulement éviter la mer, la rivière et le lac pendant 15 jours mais la piscine n'est pas pire que la douche ! L'essentiel est de ne pas rester des heures dans l'eau et de protéger votre tatouage avec de la crème solaire comme vous devrez le faire chaque année. BON PLAN : Les tatouages l'été à partir de juillet et août sont 10 à 20% moins chers !
--> Je réserve mon Rendez-vous ici
> Délais
Une fois la maquette réalisée et validée (1 mois environ), on prendra rendez-vous pour la séance. Du lundi au mercredi pas possible avant 2022, j'ai encore quelques places les jeudi,vendredi, samedi avec 1 à 3 mois d'attente selon les jours... Dimanche fermé.
> Tattos refusés
Le concept du salon est "TATOUAGES CREATIFS & UNIQUES SUR MESURE". Ici je tatoue seulement ce que je dessine donc...
Je ne suis pas favorable à réaliser des copies, ni des flashs, ni des tatouages ne permettant pas une personnalisation artistique : coeur, étoile, volutes, oiseaux qui s'envolent, etc...
Je ne suis pas spécialiste de tatouages géométriques purs ou de mandalas bien que j'accepte les polynésiens et autres Maoris...
En résumé, pour savoir si votre projet est réalisable chez Jull's, appelez-moi et je vous dirai.
> Mineurs
Je tatoue à partir de l'age de 16 ans les mineurs qui doivent être accompagnés de leurs parents le jour de la visite et le jour du tatouage. Les parents séparés doivent chacun me donner l'autorisation de tatouer leur enfant. Je me réserve le droit de refuser un mineur dont le projet n'est pas conforme à mon éthique. Un tatouage doit bien veillir et ne pas porter préjudice à votre enfant. S'il est petit et caché, souhaité depuis longtemps, c'est possible.
> Conditions générales
J'explique mon fonctionnement sur mes conditions générales, pour éviter les conflits, le tatouage c'est du fun mais il y a des règles : Communication, délais, retouches... je vous explique tout ici
--> Lire le règlement