logo-mini

Comment ne pas regretter son tatouage ?

1 français sur 4 est tatoué, 1 tatoué sur 3 dit regretter son tatouage.

1 français sur 4 est tatoué, 1 tatoué sur 3 dit regretter son tatouage. Chez Julls, je souhaiterais qu’aucun de mes clients ne regrette son tatouage. Comprenez à travers ce petit article ma démarche...
Quelques règles d’or....

Ne vous précipitez pas

La démarche avant de réaliser un tatouage doit être réfléchie, une volonté profonde, ancienne. Ce doit être une envie irrésistible de marquer un moment fort de votre vie de façon indélébile sur votre peau ou tout simplement de devenir une œuvre d’art vivante en réalisant une œuvre artistique unique. Chacun aura sa propre raison.
Si vous allez voir un tatoueur pour une envie soudaine, si vous recherchez un FLASH, (tatouage rapide choisi sur catalogue), c’est une mauvaise démarche et Julls ne vous tatouera pas parce que tôt ou tard, vous regretterez votre tatouage.

Choisissez le tatoueur qui vous correspond.

Choisissez le bon tatoueur, celui qui vous correspond. Chacun a son coup de crayon (ou de dermographe comme vous voulez)... Certains savent dessiner, d’autres vous demanderont d’amener votre dessin. Je vous conseille de faire le tour des tatoueurs de votre ville, département ou région jusqu’à tomber sur le bon.
Julls ne réalise que des œuvres uniques, pas de copie. Ne sollicitez pas Julls pour des traces de pas de bébé ou de chien (vous aurez moins cher et mieux fait ailleurs) ni pour recopier des motifs trouvés sur Pinterest.

1ere rencontre, 1ere impression

Vous rencontrer et discuter de vos envies, de votre histoire, de votre démarche tombe sous le sens. Un bon tatoueur va prendre le temps de vous écouter afin de bien retranscrire en tatouage vos envies. Le prix est secondaire et doit être proposé dans un second temps.
Si le tatoueur vous annonce directement un tarif, il vend des prix... c'est pas la démarche de Julls.

Attention à ceux qui savent tout faire....

J’ai mon style, je ne sais pas tout faire et je n’aime pas faire tout et n’importe quoi.
Un tatoueur professionnel qui respecte sa clientèle doit être capable de refuser un travail et de conseiller un autre confrère s’il s’agit de réaliser un tatouage s’il pense qu’il ne pourra pas apporter 100% de satisfaction à son client.
Par exemple, je ne pense pas être très doué pour faire du mandala. J’admire le travail de BLACK HEART TATTOO à St Raphaël qui réalise un travail régulier, très graphique et formidable (je ne les connais pas et je n'ai pas de com pour leur pub --- et ils n'ont pas besoin de moi). Donc je n’hésiterai pas à vous envoyer chez eux pour réaliser ce type de tatouage à moins que vous n'insistiez pour que je vous le fasse.

Attention au piège des prix...

On recherche souvent un prix. Le moins cher possible. Ne cherchez pas la proximité mais la qualité. Je vous invite à lire mon article sur le prix d’un tatouage pour comprendre que payer un prix bradé c’est pas forcément gage de qualité. LIRE l’ARTICLE
Si vous me contactez en Messagerie privée et me posez la question -Combien pour ce tatouage ?-, il est probable que je ne vous tatoue jamais... Je souhaite rencontrer chacun de mes clients, comprendre son projet et si me sens capable de le satisfaire, je lui propose mon tarif. Je ne fais aucune estimation par correspondance.

Attention aux avis de complaisance !

Sur Google comme sur Facebook, la récolte d’avis permet de vous sécuriser sur la qualité de travail d’un professionnel. Ne vous fiez pas trop aux avis sans les avoir regardé de plus près mais ils restent de bons indicateurs sur la qualité du travail, le sérieux et le niveau de satisfaction.
Pour un professionnel il est très facile de demander aux amis de contribuer à donner de fausses évaluations pour gonfler une note qui n’est pas correcte. Sur internet, des sociétés nous sollicitent pour nous vendre des -J’AIME- et des AVIS de complaisance.

JULLS est le tatoueur officiel de Dermoclinique (n°1 en France depuis 10 ans en maquillage semi permanent et en dermographie médicale) et fait partie de la SAS FRAUDIAL (Détection des fraudes médicales). A ce titre, les avis de concurrents ou de personnes non clientes sont signalés publiquement (puis retirés par leurs auteurs) afin de ne jamais tromper notre clientèle.

Choisissez un tatoueur à cheval sur l’Hygiène...

Chaque tatoueur doit suivre une formation de 3 jours appelée Hygiène et salubrité. Voici quelques clefs pour vous rendre compte si vous avez affaire à un professionnel qui respecte les règles lorsque vous vous ferez tatouer....
  • Il est interdit de tatouer à domicile, il faut une pièce dédiée aux normes. Vous ne verrez donc JAMAIS Julls tatouer pendant une convention de tatoueurs car les règles ne sont pas respectées. (l’état nous autorise à y déroger quelques fois par an ce qui est aberrant...)
  • Préalablement au tatouage, il doit se laver les mains 2 fois 30 secondes à l’eau chaude avant de se passer une solution hydro-alcoolique sur les mains puis enfiler ses gants.
  • Le tatoueur doit porter des gants, un masque qui recouvre la bouche ainsi que le nez...
  • Il doit changer de gants toutes les 2 heures et dès lors qu’il pose son doigt sur une tablette, un portable ou ses lunettes chargées de bactéries...
  • il doit utiliser un matériel stérile (aiguilles à usage unique, jetables).
  • Il doit protéger la surface de la chaise de tatouage de tout contact avec le corps et vêtements du client...
........ etc, etc....
Outre les règles d'hygiène le tatoueur a un devoir d'information et doit afficher des documents légaux dans son salon afin d'informer le public des risques infectieux liés au tatouage.


Besoin d' informations ? 04 83 11 83 83