logo-mini
Soin du tatouage

Soin du tatouage

Conseils pour prendre soin de votre tatouage

04 83 11 83 83

Comment prendre soin de votre tatouage ?

Soins et précautions à prendre pour un tatouage sain et joli

 Votre tatouage est terminé, je vous ai bien expliqué comment prendre soin de votre tatouage mais une fois chez vous je reçois souvent un petit message qui ressemble à un appel au secours 
Hey Julls, pourquoi je pèle ?...J'ai le droit de me laver ? ... 
Alors pour dissiper vos inquiétudes et vous aider à bien vivre ce premier mois de tatoué, voici les conseils à suivre scrupuleusement !

A la fin de votre tatouage, j'ai appliqué un savon moussant pour nettoyer la peau et la désinfecter. Puis, j'ai appliqué une crème nourrissante (Hustle Butter Deluxe) et un film protecteur.

Conservez votre film protecteur pendant une 4 heures environ...   Vous pouvez vous laver normalement mais évitez l'eau chaude sur la zone tatouée. 
Pour que les bactéries ne s’infiltrent dans les plaies, prenez soin de remettre de la crème et un film protecteur que vous garderez pendant la première nuit.
Vous éviterez aussi de coller votre tatouage aux draps car la première nuit le corps recrache les résidus d’encres, un peu de sang et autres liquides corporels.
Evitez tout contact avec les animaux de compagnie !!!

LAVAGE DU TATOUAGE

Nettoyez le tatouage avec un gel lavant neutre et appliquez une solution bactéricide.
Lorsque vous vous lavez le premier mois les bains sont déconseillés. n'immergez pas votre tatouage dans l’eau et évitez de placer le jet du robinet ou de la douche directement dessus.
Lorsque vous séchez la zone tatouée,  prenez soin d'utiliser un serviette propre et prenez de préférence une serviette en papier ou des compresses pour enlevez l’excès d’eau et laisser séchez totalement à l’air libre votre tatouage.

HYDRATATION DU TATOUAGE

Un tatouage s’assèche rapidement et va peler (comme après un coup de soleil). Il faut donc bien hydrater votre tatouage avec la crème de votre choix.
Urgo spéciale tatouage, Bepanthène, Cicatryl, Hustle Butter... prenez la crème de votre choix.  Appliquez la crème sans excès et faites-la pénétrer la crème en massant délicatement votre tatouage.
Lavez puis hydratez votre tatouage au moins 3 fois par jour pendant une dizaine de jours avec des mains propres.
Cela va aider à la régénération de votre épiderme. Attention, utiliser un excès de crème empêche la peau de respirer et provoque la génération de bactéries...

CROÛTES et PEAUX MORTES

Durant la cicatrisation, des croûtes et des peaux mortes feront leur apparition car la peau se régénère en 28 jours environ.  N’y touchez sous aucun prétexte !
Les retirer va altérer votre tatouage et risque de provoquer des manques ou un résultat indésirable.  Plus vous prenez soin de votre tatouage, moins il y aura de retouche à faire.

DEMANGEAISONS

Comme après un coup de soleil, vous allez sans doute ressentir des démangeaisons sur la zone tatouée.
Surtout, ne vous grattez pas pour ne pas abimer votre tatouage et ne pas risquer de l'infecter avec des doigts chargés de bactéries.
Si les démangeaisons sont trop fortes, placez un glaçon ou une poche de glace sur la zone concernée.
Pour favoriser la cicatrisation du tatouage laissez-le à l’air libre, sans pansement et préférez des vêtements larges, en coton si possible, pour limiter les frottements.

LES INTERDICTIONS APRES LE TATOUAGE

- Ne pas immerger le tattoo. Cela signifie pas de bain, pas de baignade, ni hammam ni jaccuzzi pendant au moins les 15 premiers jours qui suivent un tatouage.
- L'eau salée ou l'eau chlorée de la piscine ne vont pas être du tout bonnes pour votre tatouage.
- Le soleil est contre-indiqué pour votre tatouage. Vous devez éviter de l'exposer au soleil les 3 mois qui suivent le tatouage. Ensuite vous devrez pensez toute votre vie à le protéger avec une crème anti-UV à fort indice au risque sinon de voir ses couleurs se ternir.

Besoin d' informations ? 04 83 11 83 83